Les fêtes de fin d’année approchent, le porte-monnaie se vide un peu plus à chaque fois qu’on fait des courses et je suis donc en quête de recettes bon marché mais malgré tout festives pour le repas de Noël.
Je vous propose donc cette tartinade de potimarron au gingembre qui, en plus d’être bon marché, est hypocalorique, saine et légère, tout en apportant un côté original et festif comme je le souhaite
Pour satisfaire tout le monde, c’est aussi un produit végétarien et elle répond même aux critères de tous les autres végé (végan, végétalien).
Cette recette est inspirée d’une recette proposée par Valérie Cupillard dans son livre “Potimarrons, courges et potirons” dans lequel elle propose une cuisine saine et bio.
Pour plus de convivialité, présentez celle-ci dans un bol avec des toasts que chacun pourra tartiner comme bon lui semble.
Délicieuse tiède mais aussi froide, cette tartinade peut se préparer plusieurs jours en avance et se conserver dans un récipient hermétique au frigo jusqu’à sa dégustation.
Je sers cette tartinade avec un pain aux céréales, réalisé avec 2/3 de farine T55 et 1/3 de farine T150, ce qui donne un pain avec une mie ressemblant au pain de campagne.
Voici d’autres idées de réalisation pour un apéritif festif :
Un autre idée légère et bon marché tout en étant festif est de réaliser ma recette de chou-fleur façon entremet aux crevettes et de présenter celle-ci dans des verrines.
5 sur 2 notes
Tartinade de potimarron au gingembre By Cath - Recette au Companion et son mini bol
Cooking By Cath
Cette tartinade présente l'avantage d'être très peu calorique, saine et bon marché, tout en étant originale et festive. A servir à l'apéritif en toute occasion et pourquoi pas lors des fêtes de fin d'année, d'autant plus qu'elle peut se préparer plusieurs jours à l'avance.Elle se déguste aussi bien tiède que froide, les 2 étant excellents.Pour un moment convivial, présenter la tartinade dans un bol, accompagné de toasts de pain que chacun pourra tartiner comme il le souhaite.
Ajouter l'ail, le persil, le potimarron cuit, le gingembre, saler et poivrer
Fermer les couvercles et lancer le robot : vitesse 8 - 1 minute
Étape 4
Rassembler la préparation.
Refermer les couvercles et lancer le robot : vitesse 11 - 30 secondes
Étape 5
Vider la préparation dans un bol.
Laisser tiédir (ou refroidir complètement, les 2 sont excellents)
Etape 6
Au moment de servir, répartir les graines de sésame doré sur le dessus de la tartinade et présenter celle-ci avec des toasts de pain aux céréales.
NOTES
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆* Sa peau étant fine, il n'est pas nécessaire d'éplucher le potimarron.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
La tartinade se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces
Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces
💌 Téléchargez la Recette et Rejoignez une famille de passionnés
Renseignez votre adresse mail pour être informé de l'actualité de Passions By Cath Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent au bas de chacun des emails.