24 février 2024

Bilan & Conclusion de mon test de l’Actifry Extra 1,2 kg de Tefal

Bilan & Conclusion de mon test de l’Actifry Extra 1,2 kg de Tefal

o   Points Forts & Points Faibles de l’Actifry Extra 1,2 kg de Tefal

Découvrons ensemble les points forts et les points faibles de mon test de la friteuse Actifry Extra 1.2 kg, offrant un aperçu complet de ses performances et de ses caractéristiques pour vous aider à prendre la meilleure décision d’achat

o   Conclusion de mon test de l’Actifry Extra 1,2 kg de Tefal

ACTIFRY EXTRA 1.2 TEFAL NOIRE

Suite à mon test approfondi, je peux affirmer que la friteuse à air Actifry Extra 1.2 kg de Tefal est bien plus qu’une simple friteuse, c’est un appareil de cuisson polyvalent qui répond aux promesses d’une cuisson saine et savoureuse.

ACTIFRY EXTRA 1.2 TEFAL blanche

Sa technologie ActiFry (cuisson par convection à air chaud) doublée de la technologie Dual Motion (Double Action : convection + brassage) offre une alternative saine aux friteuses traditionnelles.

En terme de résultat, l’Actifry Extra permet d’obtenir des frites croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Certes, en terme de goût, quelques différences subsistent mais ce petit compromis est en faveur d’une cuisine plus saine et plus légère puisque seuls 14 millilitres d’huile sont nécessaires contre les 2 litres d’une friture classique et le résultat est bluffant, comme en atteste l’essuie-tout, passé sur celles-ci en fin de cuisson, qui n’absorbe aucune trace de graisse résiduelle !

Et le tout, avec des avantages non négligeables par rapport à une friteuse classique puisque la cuisson ne dégage ni odeur, ni vapeur et est entièrement sécurisé et sécuritaire contrairement au risque de débordement d’un bassin d’huile bouillant !

Outre les fritures qu’elle réalise donc avec brio, la friteuse Actifry Extra offre un large panel de possibilités et de recettes, à découvrir notamment sur l’application ou le site Internet SEB, une belle source d’inspiration pour les utilisateurs par l’exploration de nouveaux horizons culinaires.

La friteuse Actifry Extra permet en effet la réalisation de plats délicieux et variés, sans huile ou presque, remués à petite vitesse pour ne pas détériorer les aliments, tout en préservant saveurs et nutriments des aliments. Du plat mijoté, rôti ou grillé, la friteuse à air peut aussi se transformer en four grâce à son fonctionnement basé sur la convection à air chaud.

Sa capacité en fait un excellent choix pour les familles de 4 à 6 personnes.

Bien qu’elle puisse être plus coûteuse qu’une friteuse traditionnelle, les avantages offerts par la friteuse Actifry Extra en font un investissement judicieux pour ceux qui aspirent à une alimentation saine et équilibrée mais sans compromis sur la gourmandise.

Outre son prix, l’Actifry Extra présente d’autres inconvénients, notamment au niveau sonore, avec sa ventilation qui est certes bruyante mais on oublie vite qu’une friteuse nécessite habituellement l’utilisation d’une hotte, élément absolument inutile avec l’Actifry Extra et donc c’est un faux inconvénient puisque ce bruit prend le relai sur celui d’une hotte !

Ses plus gros points noirs résident dans son minuteur, qui n’est malheureusement pas relié à la fonction Marche et Arrêt et qui demande donc quelques rigueurs à la prise en main, un peu dommage quand on vit dans un monde où tout est connecté ! Son 2ème gros défaut est l’absence d’amorti à l’ouverture du couvercle sur un appareil qui utilise de l’huile, certes en quantité infime mais brûlante malgré tout à l’ouverture !

Bref quelques défauts, mais qui ne gâchent en rien les qualités offertes en terme de cuisson et de résultats obtenus. Donc, si vous êtes à la recherche d’un moyen pratique et innovant de préparer des repas sains et délicieux, l’Actifry Extra 1.2 kg de Tefal mérite amplement votre considération car elle promet de révolutionner votre façon de cuisiner tout en veillant à votre bien-être et à celui de votre famille. De plus, ses commandes intuitives, sa simplicité d’utilisation et son entretien très facile, notamment grâce au revêtement antiadhésif et tous les éléments amovibles, en font une friteuse à air incontournable, facile à prendre en main, que vous soyez expert ou novice en cuisine.

Pour conclure, l’Actifry Extra a donc rejoint ma batterie de cuisine pour devenir une nouvelle source d’inspiration pour une cuisine plus diététique puisque quasi sans matière grasse !

Signature By Cath Test For You

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces
Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces