Points forts / points faibles et bilan du test du i Coach Touch de Moulinex
SOMMAIRE
Points forts / points faibles et bilan du test du i Coach Touch de Moulinex
Ce test i Coach m’a permis de le découvrir sous tous les angles afin de vous faire profiter aujourd’hui de mon avis après un an d’utilisation intensive.
Je tiens une nouvelle fois à remercier le groupe SEB pour la confiance qu’il m’a accordée en me permettant de participer aux tests finaux de ce 1er robot pâtissier connecté, le i-Coach Touch un an avant sa commercialisation.
Les Points forts & Points faibles du i-Coach Touch
Fidèle à mon habitude, je vous propose aujourd’hui une analyse complète et détaillée du robot pâtissier i-Coach. Nous allons découvrir ensemble ses points forts et ses points faibles, pour vous aider à déterminer s’il mérite sa place dans votre cuisine et s’il répond à toutes vos attentes en matière de pâtisserie.
Les pâtissières averties seront, comme moi, conquise par la robustesse de ses accessoires, sa parfaite stabilité, ses performances indéniables et son efficacité en un temps record. Elles seront probablement déçues par le peu de recettes disponibles à ce jour mais je rappelle que l’application Moulinex est en perpétuel mouvement, que Moulinex ajoute régulièrement de nouvelles recettes, tout comme la communauté et donc qu’à terme, le i-Coach Touch proposera une infinité de recettes comme les autres robots connectés Moulinex.
Je conseille le i-Coach Touch aux personnes ayant une grande cuisine et pouvant le laisser en place sur le plan de travail car son principal inconvénient est son encombrement assez important et son poids mais c’est aussi grâce à son poids que le robot reste parfaitement stable, je lui ai donc pardonné rapidement ces inconvénients pour le rebaptiser un poids lourd de la pâtisserie dont la cuve de grande capacité permet de pétrir avec une efficacité redoutable jusqu’à 1 Kg de farine et permet donc une utilisation pour les familles même très nombreuses tout en offrant des performances optimales même avec des petites quantités.
Pour être parfait, il ne manque plus qu’une seule chose au i-Coach Touch, une fonction « cuisson » ! Alors Moulinex, je postule par avance pour le tester si ce modèle voit le jour !
Mais en attendant, vous l’aurez compris le i-Coach Touch m’a séduite et il travaille maintenant depuis un an à temps plein dans ma cuisine où il a trouvé une place de choix entre mon Companion et mon Cookéo qui eux, assurent la cuisson !
Je vous remercie pour votre fidélité et votre soutien et n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions supplémentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre.
A très vite !
A découvrir aussi mon article intitulé Les références du Coach et du i-Coach Touch, vous y découvrirez les différentes références disponibles à ce jour ainsi que leurs notices respectives, disponibles en téléchargement. Un article qui vous aidera à faire le choix du robot le plus adapté à vos habitudes culinaires, vos goûts et votre intérêt vis à vis des nouvelles technologies connectées.