Préchauffer le four à 200°C. Beurrer un moule à manqué de 24cm diamètre et fariner légèrement le fond. Laver et sécher les mirabelles. Les couper en deux et ôter les noyaux[2] Etaler les amandes effilées sur la plaque du four et les mettre au four pendant 3 à 4 minutes. Sortir les amandes du four dès qu’elles sont bien dorées et laisser refroidir.
ETAPE N°2 Accessoires : BATTEUR Paramètres : Vit.6/–/1mn30
Positionner le batteur dans la cuve du robot. Ajouter 70g de sucre, le sucre vanillé et 1 œuf Fermer le couvercle et lancer le robot à la vitesse 6 pendant 1 minute 30.
ETAPE N°3 Accessoires : BATTEUR Paramètres : Vit.5/–/1mn
Ajouter la farine, l’huile, le lait et une pincée de sel. Fermer le couvercle et lancer le robot à la vitesse 5 pendant 1 minute.
ETAPE N°4
Répartir la préparation dans le moule à manqué[3] Disposer sur la pâte les demi mirabelles, face coupée vers le dessus. Mettre au four à 200°C pendant 20 minutes
ETAPE N°5 Accessoires : BATTEUR Paramètres : Vit.3/50°C/3mn
Nettoyer la cuve et repositionner le batteur. Ajouter le beurre coupé en dés. Fermer le couvercle et faire fondre le beurre à 50°C, à la vitesse 3, pendant 3 minutes.
ETAPE N°6 Accessoires : BATTEUR Paramètres : Vit.6/–/1mn
Ajouter le 2ème œuf, les 60g de sucre restant et la cannelle. Fermer le couvercle et lancer le robot à la vitesse 6 pendant 1 minute.
ETAPE N°7
Verser la préparation sur le gâteau aux mirabelles. Remettre au four à 200°C pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le gâteau soit bien doré.
Laisser tiédir puis démouler. Parsemer la surface du gâteau avec les amandes effilées Déguster froid ou tiède.
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces
Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces
💌 Téléchargez la Recette et Rejoignez une famille de passionnés
Renseignez votre adresse mail pour être informé de l'actualité de Passions By Cath Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent au bas de chacun des emails.