Je vous invite à découvrir aujourd’hui un concept un peu spécial que j’ai baptisé la Poub’Soup.
Pourquoi Poub’Soup ?
Soup pour un potage, un velouté
Poub pour poubelle
Pas très engageant n’est-ce pas ?
Et pourtant …
Trop de déchets finissent dans nos poubelles quand d’autres meurent de faim.
Dans chacune de mes publications, j’ai toujours à cœur d’éviter le gâchis en vous livrant mes astuces de conservation ou de recyclage des déchets :
Louis Amstrong a dit une jour
« un petit pas pour l’homme,
c’est un grand pas pour l’humanité »
Chacun peut, en effet, à son niveau, faire ce petit pas et contribuer, sans trop d’effort mais juste en changeant ses habitudes, à protéger Dame nature.
Poub’Soup, c’est donc la modeste contribution de chacun pour sauver notre belle planète.
Chaque petit pas réalisé individuellement peut engendrer un grand pas collectif.
Mais, à l’heure d’une inflation galopante, Poub’Soup, c’est aussi réaliser d’énormes économies car recycler les déchets, permet de réaliser un repas pour 4 personnes pour moins de 20 centimes !
C’est très simple, vous placez dans votre frigo un récipient hermétique dédié à votre soupe et tout au long de la semaine, vous y mettez ce qui finit habituellement dans votre poubelle, ce que vous considériez jusqu’à maintenant comme des déchets mais qui, comme vous pouvez le découvrir dans ma vidéo de présentation de la Poub’Soup, ne le sont pas forcément…
3 avril 2025 18:38
Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir la pire de mes réalisations de Poub’Soup, baptisée Poub’Soup “Fin de semaine”.
Bien qu’elle ne soit constituée que de déchets, cette Poub’Soup “Fin de semaine” a rencontré l’approbation totale lors de la dégustation.
Bien sûr, pour éviter les « beurk», j’ai omis de mentionner sa composition avant la fin de la dégustation
Les ingrédients de la Poub’Soup sont majoritairement des déchets cuits dans de l’eau, additionnée de sel, de poivre et d’épices (curry, curcuma, cumin, gingembre, paprika … laissez libre cours à votre imagination en fonction de vos goûts).
Pour plus de gourmandise, ajouter, en fin de cuisson ou directement dans l’assiette, une cuillère de crème et un brin de persil et Poub’Soup aura tout d’une grande !
Le goût des Poub’Soup « fin de semaine » varie au fil des saisons et des plats confectionnés.
Il est aussi possible de varier les plaisirs en proposant des Poub’Soup à thème. Je vous propose d’ailleurs de découvrir ma Poub’Soup Couscous, qui est délicieuse et que je referai sans aucune hésitation, même lorsque je reçois des invités.
Je vous invite à réaliser votre propre Poub’Soup et à venir partager une photo de votre réalisation ainsi que l’avis de votre famille dans mon groupe Facebook Companion Cooking & Conservation By Cath.
Et n’oubliez pas, la Poub’Soup n’a de limite que votre imagination !
Trêve de blablas, il est temps de démarrer et de découvrir la recette guidée pas à pas.
Embarquez dans l’univers de Cooking By Cath pour découvrir des astuces et conseils ainsi que les explications détaillées pour chaque étape, afin que vous puissiez réaliser cette délicieuse recette sans aucune difficulté.
Partager la recette :
Mail Facebook Pinterest TwitterEn téléchargeant la recette, je rejoins la Communauté Passions By Cath et je reçois toute l’actualité et les prochaines recettes directement dans ma boite mail. La désinscription est possible à tout moment en cliquant sur le lien présent en bas de chaque email.
https://passionsbycath.fr/wp-content/uploads/2023/11/Poub_Soup-Fin-de-Semaine-Zero-Dechet-Passions-By-Cath.pdf
TELECHARGER LA RECETTE
3 avril 2025 18:35
3 avril 2025 18:38
3 avril 2025 18:38
Renseignez votre adresse mail pour être informé de l'actualité de Passions By Cath
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent au bas de chacun des emails.