24 février 2024

Faire son Sucre Glace avec le Companion de Moulinex est un jeu d’enfant !

Sucre Glace au COMPANION
Astuces By Cath - Sucre glace au Companion

Voilà, tout est dit dans l’image ci-dessus, réaliser son sucre glace au Companion est un jeu d’enfant ! Le pétrin, le sucre, et hop c’est parti à la vitesse 12. La durée dépend bien évidemment de la quantité de sucre, compter environ 5 minutes pour 400 à 500g de sucre.

Quand on voit le prix d’1kg de sucre glace à côté d’1kg de sucre semoule, il n’y a pas photo ! Ce produit a donc rejoint la liste qui ne cesse de s’allonger des produits Fait Maison.

On peut le stocker très facilement dans un bocal en verre et donc le préparer d’avance pour en avoir toujours sous la main

Ne mettez pas de trop petite quantité dans la cuve, optimiser, trop de sucre et le robot va mettre plus plus de temps et moins il va tourner à vide ! Donc je dirai que 400 à 500g est un bon compromis pour ne pas surconsommer d’électricité. C’est bon pour votre porte monnaie et aussi pour la planète donc tout le monde est content !

Quelques précautions s’imposent néanmoins :

  • Couvrir le couvercle d’un linge humide
  • Le bouchon en position maxi
  • Quelques pauses en cours de programme, pas pour reposer le robot, le sucre c’est facile pour lui mais pour éviter de chauffer et donc de faire fondre le sucre !
  • Et patienter quelques instants avant d’ouvrir la cuve car le sucre glace produit un joli brouillard sucré !

Et côté quantité, c’est très facile, 500g de sucre semoule donne presque 500g de sucre glace, je dis presque car quelques grammes s’envolent avec le brouillard sucré !

Dernière petite précision, si vous souhaitez le réaliser au mini bol, protéger l’ouverture du couvercle du mini bol également sinon votre sucre glace finira éparpillé dans la grande cuve !

Cooking By Cath - Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces
Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces