Pour 150 g d’épinards, vous avez environ 1/3 de« déchets » (queues et nervures). Il vous reste donc environ 100 g d’épinards. Néanmoins les queues et les nervures ne sont pas des déchets, elles peuvent servir à parfumer une soupe ou un bouillon, elles peuvent aussi être ajoutées au bouillon de légumes déshydratéRéserver queues et nervures au congélateur dans un sachet zippé en attendant de les utiliser.Si vous utilisez le pesto pour réaliser une farce (ballotine ou autre), remplacer les 130 ml d’huile d’olive par 30 ml d’huile d’olive et 2 œufs, ce qui permettra au pesto de figer à la cuisson par la coagulation des œufs.
Pour 150g d’épinards, vous avez environ 1/3 de « déchets » (queues et nervures). Il vous reste donc environ 100g d’épinards pour la recette.Réserver queues et nervures des épinards et du persil pour les ajouter dans une soupe.
Etape 2
Installer l’Ultrablade dans la cuve du robot.
Ajouter les amandes mondées torréfiées et les gousses d’ail.
Fermer le couvercle et lancer le robot à la vitesse 12 pendant 30 secondes.
Etape 3
Rassembler la préparation au centre de la cuve.
Ajouter les 130 ml huile (ou 30 ml huile + 2 œufs selon l'option choisie), le parmesan, le citron, saler et poivrer.
Fermer le couvercle et lancer le robot à la vitesse 6 pendant 30 secondes
Etape 4
Rassembler la préparation au centre de la cuve.
Ajouter les épinards et le persil (ou le basilic)
Fermer le couvercle et lancer le robot à la vitesse 12 pendant 1 minute.Au bout de 30 secondes, interrompre le programme pour rassembler la préparation.
NOTES
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆Suggestion de recettes au pesto d’épinards (les quantités mentionnées permettent de réaliser les 2 recettes)Tiramisu au magret fumé & pesto d’épinardFilet mignon vapeur et pommes de terre au pesto d'épinard☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Conservation du Pesto AU FRIGOLe conserver au frigo dans un petit contenant en verre, en recouvrant la surface d’huile d’olive. Il est important après chaque utilisation de rajouter de l'huile si besoin pour recouvrir l'intégralité de la surface du pesto pour éviter toute oxydation au contact de l'air.Le pesto se conserve ainsi pendant 10 à 15 jours (une semaine si vous avez optez pour la version avec des œufs, à condition que vos œufs soient bien frais)CONGELATIONVous pouvez aussi le congeler et le conserver pendant 4 à 6 mois.STERILISATIONLa stérilisation est possible à la condition expresse d’utiliser une huile qui supporte les températures élevées (olive, ou arachide) Stérilisation 45 minutes à 100°C Conservation 12 à 18 mois.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆