24 février 2024

Déshydrateur Koenig (DSY700) pour préserver saveurs et nutriments de vos aliments et les consommer en toutes saisons

Deshydrateur Koenig

Un déshydrateur alimentaire, comme son nom l’indique, permet de déshydrater les aliments, c’est-à-dire de les assécher en éliminant toute l’eau qu’ils contiennent.

Ce procédé permet de profiter de vos aliments préférés tout au long de l’année en allongeant considérablement leur délai de conservation.

Basée sur l’utilisation de basses températures (entre 40 et 70°C selon les aliments), cette méthode permet d’une part de préserver et même d’amplifier les saveurs des aliments mais également d’en préserver les nutriments (vitamines et minéraux), ce qui n’est pas le cas dans la stérilisation puisque les aliments doivent souvent être blanchis au préalable ni dans la congélation puisque les nutriments préservés lors de la phase de congélation, sont bien souvent éliminés avec l’eau au moment de la décongélation.

La déshydratation alimentaire est un procédé permet aussi de faire des économies. En effet, vous pouvez profiter de la pleine saison pour acheter les produits à bas prix, voire en gros et ensuite en profiter tout au long de l’année, jusqu’à la récolte suivante. On peut procéder de la même façon avec la récolte de son potager bien sûr.

De plus, un déshydrateur alimentaire a l’avantage de consommer peu d’énergie comparée à une déshydratation au four (250W pour le modèle Koenig DSY700)

La quasi totalité des aliments peut être déshydratée, qu’il s’agisse des fruits, des légumes, des épices & herbes aromatiques ou encore de la viande ou du poisson, Il est également possible de déshydrater un bouillon de légumes ou de viandes.

Mon déshydrateur alimentaire électrique H. Koenig de référence DSY700 n’est pas un modèle des plus performants mais il offre l’avantage d’être compact (32 x 32cm).

Il est économe en énergie (250W) et dispose de 5 plateaux transparents amovibles, interchangeables (compatibles au lave-vaisselle) permettant de déshydrater plusieurs aliments simultanément.

La température est ajustable de 40 à 70°C et il dispose d’une minuterie (jusqu’à 48h)

Et son atout majeur est son prix ! C’est un prix entrée de gamme pour un produit qui est parfait pour une utilisation courante.

Une petite vidéo de démonstration arrivera prochainement, c’est promis !

Signature By Cath Test For You
LES BASES - Equivalences de mesures en cuisine -Les erreurs à ne pas commettre
Roomba i3+ le nouvel aspirateur robot connecté iRobot - Bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces
Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces