Ma peau est protégée avec EFFACLAR Sérum anti-imperfection à l’Acide Salicylique Ultra Concentré de La Roche-Posay
Avec le port du masque rendu obligatoire dans le cadre de la pandémie du Covid-19, ma peau souffrait beaucoup ! J’ai une peau mixte et avec la sueur liée au port du masque, j’ai vu ressurgir des problèmes d’acné !
J’ai alors découvert le nouveau sérum Effaclar à l’acide salicylique Ultra concentré de la Roche Posay
En appliquant le sérum tous les matins ma peau est protégée, j’ai l’impression qu’elle est recouverte d’un film protecteur.
Pourtant aux 1ers abords, le sérum semble avoir une consistance grasse, comme huileuse. Cette texture rend l’application très simple, le sérum s’étalant très facilement.
Ma peau reste ensuite légèrement collante quelques instants mais quand le sérum est sec, ma peau est très lisse et nullement grasse et c’est à ce moment où apparaît ce sentiment d’un film protecteur sur la peau. Certes cela n’empêche pas la sueur sous le masque mais maintenant ma peau est redevenue belle et lisse et les problèmes récurrents d’acné se sont résorbés.
Le sérum incolore se présente dans un flacon muni d’une pipette et quelques gouttes suffisent pour le visage, il faut donc très peu de produit et c’est donc économique !
Enfin, le sérum présente une légère odeur mais qui s’estompe très rapidement après application, donc rien de gênant en soi.
De plus, la composition n’est pas néfaste pour ma peau comme en atteste le détail de celle-ci reprise ci-dessous ainsi que la notation du sérum par l’application Yuka.