Faire son Sucre Glace avec le Companion de Moulinex est un jeu d’enfant !

Sucre Glace au COMPANION
Icône d'illustration du sommaire

SOMMAIRE

Faire son Sucre Glace avec le Companion de Moulinex est un jeu d’enfant !

Quand on voit le prix d’1kg de sucre glace à côté d’1kg de sucre semoule, il n’y a pas photo, réaliser son sucre glace à la maison est très économique ! 

Ce produit a donc rejoint la liste qui ne cesse de s’allonger des produits Fait Maison.

Sucre glace au Companion - le Memo rapide

Astuces By Cath - Sucre glace au Companion

Tout est dit dans l’image ci-dessus, réaliser son sucre glace au Companion est un jeu d’enfant ! Le pétrin, le sucre, et hop c’est parti à la vitesse 12. 

Comment faire son sucre glace au Companion

Pour réaliser son sucre glace, la méthode est très simple ! On utilise pour cela du sucre blanc classique, dit aussi sucre semoule. Vous pouvez aussi utiliser du sucre cristallisé mais il faudra augmenter la durée.

Il suffit de mettre le sucre dans la cuve du robot Companion, d’y installer le pétrin-concasseur puis de lancer le robot à la vitesse 12.

La durée dépend bien évidemment de la quantité de sucre mais à titre indicatif, sachez qu’il faut compter compter environ 5 minutes pour 400 à 500g de sucre.

On peut stocker très facilement le sucre glace ainsi réalisé dans un bocal en verre et donc le préparer d’avance pour en avoir toujours sous la main.

Et côté quantité, c’est très facile, 500g de sucre semoule donne presque 500g de sucre glace, je dis presque car quelques grammes s’envolent avec le brouillard sucré !

Mes conseils pour réaliser le sucre glace au Companion

Imposez quelques pauses à votre robot. Pas pour reposer le robot comme c’est souvent le cas mais plutôt éviter une surchauffe du sucre et donc de le faire fondre !

Patientez quelques instants avant d’ouvrir la cuve de votre robot pour laisser le temps au sucre glace de retomber dans la cuve et ainsi éviter un brouillard sucré dans votre cuisine, le sucre glace devenant plus volatile que le sucre semoule puisqu’aussi fin que la farine.

Optimisez votre consommation énergétique et l’énergie du robot en adaptant la quantité de sucre :  

  • trop de sucre et le robot va mettre plus plus de temps
  • peu de sucre et le robot va tourner à vide !

Donc je dirai que 400 à 500g est un bon compromis pour ne pas surconsommer d’électricité. C’est bon pour votre porte monnaie et aussi pour la planète donc tout le monde est content !

Couvrez le couvercle d’un linge humide

Mettez le bouchon en position maxi

Dernière petite précision, si vous souhaitez le réaliser au mini bol, protéger l’ouverture du couvercle du mini bol également sinon votre sucre glace finira éparpillé dans la grande cuve !

Signature de l'Auteur : Cooking By Cath
💌 Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces
Rejoignez une famille de passionnés
Restez informé de l'actualité de Passions By Cath et recevez toutes nos recettes et astuces