Simple, rapide, bon marché et tellement délicieuse, cette soupe risque de devenir un de vos incontournables ! Mon mari déteste les betteraves et il adore ce potage !Pour un joli visuel, je dépose quelques gouttes de crème de coco à la surface du potage avant de le servir. En plus d'être esthétique, c’est très bon et le contraste chaud froid donne une petite touche surprenante à cette soupe.Vous pouvez au choix, utiliser des betteraves fraiches que vous cuisez au préalable (à la vapeur, 30 à 60 minutes selon leur taille) ou des betteraves cuites vendues sous vide au rayon fruits et légumes. Je vous déconseille d'utiliser des betteraves en conserves car le velouté perdrait en saveurs.
crème de coco (ou lamelles de gruyère ou lardons poêlés)
PREPARATION
Etape 1
Eplucher si besoin les betteraves et les couper grossièrementLes betteraves vendues sont vides le sont déjà en général mais pour les betteraves fraiches ou que vous auriez cuites vous-même, cette étape est nécessaire. Couper éventuellement les extrémités.
Ajouter les légumes préalablement préparés : les morceaux de betteraves, d’oignon et la gousse d’ail.
Ajouter le bouillon cube grossièrement émietté et 10 ml de lait de coco.
Saler, poivrer et ajouter 400 ml d’eau.
Fermer le couvercle et lancer le programme SOUPE P1, en réduisant la durée à 25 minutes et la température à 95°C.
Etape 3
Servir aussitôt la crème de betterave.
Pour un joli visuel, ajouter éventuellement dans les assiettes pour la déco, quelques gouttes de crème de coco.
Vous pouvez aussi remplacer la crème de coco par quelques lamelles de gruyère ou encore des lardons préalablement poêlés (sans matière grasse, dans une poêle anti adhésive)