Gabarit à téléchargerJ’optimise la cuve du Companion en réalisant 2 doses de pâte, la 2ème pourra être congelée pour une utilisation ultérieure (cf. Cooking & Conservation By Cath en fin de recette)
Diviser la pâte en 2 portions de poids identiques. Réserver l’une d’elle pour une utilisation ultérieure (cf. Cooking & Conservation By Cath en fin de recette)
Diviser la portion de pâte restante en 3 boules de poids identiques.
Fariner chaque boule de pâte ainsi obtenue ainsi que le plan de travail.
Disposer celles-ci dans les empreintes silicone (cf. photo) et couper l’excédent de pâte.
Retravailler légèrement l’excédent de pâte avec la 2ème boule de pâte.
Refariner le plan de travail et étaler la 2ème boule de pâte sur une bande de 20 cm de large.
A l’aide du plus grand des gabarits, découper 5 ovales.
Humifier le dessus de la pâte déjà en place dans les empreintes œufs puis venir garnir les empreintes avec les ovales de pâte.
Former 5 boules de papier aluminium de la forme des empreintes œufs et les disposer dans les empreintes pour qu’elles gardent leur forme à la cuisson.
Enfourner 10 minutes à 200°C.
ETAPE N°6 - - Réalisation des coques
Pendant ce temps, disposer une feuille de papier sulfurisé (40 cm environ) sur le plan de travail et fariner sa surface.
Disposer la dernière boule de pâte sur la feuille de papier sulfurisé et l'étaler sur une bande de 12 cm de large sur 40 cm de long.
A l’aide du petit gabarit, y découper 5 ovales de pâte (découper le papier sulfurisé en même temps de la pâte, celui-ci vous aidera à transférer la pâte)
ETAPE N°7 - Garniture des coques
Lorsque les 10 minutes sont écoulées, sortir les moules du four et ôter délicatement les boules d’aluminium.
Répartir les dés de saumon dans le fond des empreintes.
Disposer par-dessus, 2 billes de mozzarella par empreinte.
Recouvrir avec le mélange crème – gruyère.
Disposer par-dessus 3 rondelles de courgette (réserver le reste des rondelles de courgette pour la déco des assiettes)
Humifier légèrement le bord de la pâte.
Utiliser les feuilles de papier sulfurisé découpées pour transférer le dernier ovale au-dessus de chaque empreinte pour refermer les œufs.
Tasser légèrement et souder les bords en réhumidifiant légèrement si besoin.
Pendant ce temps, disposer les rondelles de courgette restantes et les tagliatelles de carottes sur vos assiettes de façon à former un nid.Lorsque la cuisson est terminée, ajouter les œufs sur les assiettes.
VARIANTE : vous pouvez remplacer les tagliatelles de carottes par des carottes râpéesAvec le Kit Découpe Légumesdu Companion, en fonction de vos goûts, utiliser le Disque A pour les râper finement ou le Disque C pour les râper gros
Conservation du restant de pâte (crue) :• Au frigo : Conservation 2 à 3 jourso Stockage de la pâte emballée dans du film alimentaire pour éviter le dessèchement• Au congélateur : Conservation jusqu’à 3 à 4 mois.o Décongélation : laisser la pâte dégelée une nuit au frigo ou quelques heures à température ambiante.Mon conseil : Si vous avez la place, congeler la pâte à plat prête à l’emploi :=> En rouleau pré-étalée : Fariner une feuille de papier sulfurisé, enrouler la pâte avec la feuille puis l’emballer dans du film alimentaire. Stocker à plat, sans écraser la pâte.=> A plat, prête à l’emploi : Disposer la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et recouvrir de film alimentaire.