Je partage avec vous aujourd'hui une délicieuse recette de ma grand-mère paternelle qui m'a réconciliée avec le chou-fleur lorsque j'étais enfant.Le chou-fleur dont le goût est relevé avec la mayonnaise à la moutarde et les crevettes grises, constitue une entrée qui peut être proposée en toute saison.Froide, cette entrée se prépare en avance et donc rien à faire le jour J !
Lorsque l'écran affiche une minute 30, ajouter quelques gouttes (pas plus et très doucement) d'huile par l'entonnoir.
Lorsque l'écran affiche 2 minutes, continuer à ajouter l'huile très lentement et par petite quantité (avec des petites pauses de quelques secondes entre chaque filet d'huile)
Lorsque l'écran affiche 2 minutes 30, augmenter la vitesse à 9 et poursuivre l'ajout de l'huile toujours très lentement.
Lorsque l'écran affiche 3 minutes augmenter la vitesse à 10 puis à 11 à 3 minutes 30 et enfin à la vitesse 12 au bout de 4 minutes.
Stopper le robot dès que la mayonnaise à la consistance voulue.
Étape 7
Ajouter 4 à 5 c. à soupe de mayonnaise à la purée de chou-fleur.Filmer au contact le reste de la mayonnaise pour éviter qu’elle ne change de couleur et conserver au frigo.
Mélanger soigneusement.
Ajouter les 3/4 des crevettes grises et mélanger.Le ¼ de crevettes restantes servira pour la déco
Réserver au frigo
Étape 8 - montage
Le montage peut être réalisé en avance si vous avez la place pour stocker vos assiettes au frigo
Garnir avec 2 grosses cuillères à soupe de purée de chou-fleur.
Répartir uniformément dans le cercle en tassant légèrement.
Utiliser le bouton poussoir pour pousser légèrement sur la purée de chou-fleur et ôter le cercle.
Ôter le bouton poussoir en le faisant tourner pour que la surface de la purée reste plane.
Décorer avec les crevettes mises de côté et d'un brin de persil.
Étape 9
Réserver au frigo 1 à 2 heures minimum, jusqu'à la dégustation.
NOTES
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆L'entonnoir Hausprofique je vous recommande vivement pour sa taille idéale pour le Companion, permet, grâce à son col très long d'atteindre également l'orifice du mini bol.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆J'ai déjà réalisé la recette en remplaçant les crevettes grises par des crevettes roses, mais le résultat n'est pas aussi gourmand car c'est vraiment le côté fortement iodé des crevettes grises qui donne toute sa saveur au plat.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Conservation 24 à 48 heures au frigo☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆